La guilde

La guilde cendres, ça ne date pas d’hier !

Une présentation de l’origine de la guilde Cendres.

Du fameux esprit cendres 😉

Et enfin notre magnifique charte de guilde !

Nos idéaux
Le principe fondateur de Cendres est la cohésion de ses membres. Notre guilde se doit d’être une guilde où il fait bon vivre (enfin jouer…) avant tout. Si nous savons nous montrer toujours unis dans l’effort, nous en ressortirons grandis.
Cette charte n’a pas vocation de fixer des règles inflexibles et arbitraires, juste de donner des conseils qui tiennent pour la plupart du simple bon sens.

-> Général
* Soyez polis et courtois. Comme l’a écrit Confucius : “L’insulte ne déshonnore que son auteur”. Cela que ce soit envers les membres de la guilde ou non.
Si par malheur il vous arrivait de vous faire insulter, ne repondez jamais, contentez-vous de noter le nom de la personne et sa guilde, j’en discuterai ensuite avec leur chef de guilde si besoin. Pensez également à me joindre un screenshot de la discution avec la fenêtre de chat agrandie au max, ou à défaut une copie du chat.log

* Le cc guilde est bien sûr ouvert à tous, mais le flood n’y est pas à sa place (j’entends par flood le fait de répéter une phrase identique plusieurs fois de suite à la chaine, pas le fait d’être bavard).
Pour cela, j’attire votre attention sur le fait qu’il est bon de regarder ce qui est dit sur le cc avant de valider le message que vous êtes en train de taper : si vous voyez qu’un membre vient de poser une question, il est sympathique d’attendre quelques secondes avant d’envoyer votre message afin de laisser à tout le monde le temps de la lire ou d’y répondre. Ceci a pour conséquence directe de rendre le flood de question inutile.

-> Equipement
* Ne revendez jamais vos objets magiques, les marchands vous n’en offriront qu’un prix dérisoire. Si un objet ne vous sert plus, conservez-le pour un autre membre de la guilde, la section Echanges, Coffres etc … du forum est faite pour ça.
* Les meilleurs artisans de la guilde peuvent vous fabriquer du matériel (armes, armures) de très bonne qualité qui vous sera extrêmement utile à vos débuts (et même ensuite).

-> Groupes
* Dans la mesure du possible, ne laissez pas un camarade dans le besoin si vous avez l’occasion de le grouper. Aller xp en groupe guilde est en général plus agréable et plus efficace car on joue avec des personnes dont on connait les habitudes et la technique de jeu.
* Nous ne sommes toutefois pas une usine à PL, donc essayez de constituer des groupes homogènes. Ceci dit les plus gros level aiment également donner un coup de main de temps en temps (les sorties guildes peuvent être une bonne occasion pour cela).
* Prenez-vous en main : s’il n’y a pas de groupe de votre niveau de constitué, et bien faîtes en un !

-> Sorties Guilde
Les sorties guilde qui sont organisées nous donnent l’occasion de jouer (presque) tous ensemble. Il est important que ce genre d’événement se déroule dans les meilleures conditions possibles afin que personne ne soit déçu.
Pour cela, quelques points à respecter :
* Soyez là à l’heure du rendez-vous, il est éprouvant pour tout le monde d’attendre trop de retardataires.
* Soyez attentifs aux consignes passées sur le cc raid. Le cc peut tout de même être un lieu de discussion, car ce genre de sortie permet aussi de faire un peu plus connaissance, mais l’organisateur de la sortie est le seul à avoir le droit de flooder des consignes si besoin (il en va parfois de la survie de tous).

En plus de la charte, voici notre façon de jouer

– Privilégier les sorties en guilde plutot qu’en dehors de la guilde :
cela se traduit par demander aux autres membres ce qu’ils font / voudraient faire, avant d’aller faire des demandes sur le canal général.

– participer au forum :
au moins une visite par jour semble un minimum, et une visite en fin d’après midi ou début de soirée pour se tenir informer des évènements en prévision

– add-on et TS :
l’installation de certains add-on sont obligatoires (CT_Raid,…), ainsi que l’utilisation de Team Speak.

– Les officiers existent !! 
si un jour vous avez un problèmes avec un autres joueur (membre ou pas) demandé l’aide d’un officier ils sont la pour ça.

– On aime chambrer mais on apprécié pas les insultes !! 
dire à un prètre qui ne soigne pas assez vite que c’est normal l’artrose à son age “ok”, lui dire que c’est un gros con/noob/… “pas bien”

PoussiKiss, The_Maximus, Lavos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *